Perso'Prep : une méthode en 3 points

Le stage initialPerso'Prep

 

Ce qu’il faut savoir

La formule du stage permet de s’imprégner en quelques jours de l’esprit des concours. Indispensable pour comprendre les exigences de chaque concours et acquérir les méthodes et les techniques. Nécessaire pour réussir les épreuves.

Le stage peut être remplacé par des cours particuliers dans la mesure des places disponibles. Nous consulter. Attention: un cours particulier peut être constitué par un ou deux élèves.


La méthode Perso’Prep

Votre préparation aux concours démarre donc par un stage. Un programme de préparation dense et efficace a été conçu sur une semaine. Il s’agit d’un « démarrage » en quelque sorte.

La préparation à l’écrit se fait par petits groupes de 6 au plus. Avec un professeur Perso’Prep pour chaque matière et à partir des annales de ces dix dernières années, vous apprenez à décrypter l’esprit du concours, à rédiger une synthèse, à répondre aux questions de logique, à vous exercer efficacement aux QCM de mathématiques, de langues…

Vous travaillez directement sur les annales et, très vite, nous vous demandons de travailler dans le temps imparti. Vous êtes ainsi placés dans les conditions du concours.

A l’inscription, nous décidons ensemble du nombre d’heures que vous souhaitez. Si, au cours du stage, vous voulez ajuster ce nombre, que ce soit pour rajouter des cours ou en enlever, vous voyez directement avec le professeur concerné. Il fera tout pour répondre à vos souhaits, dans la limite des places disponibles.


Notre proposition

Notre expérience nous conduit à vous proposer un modèle de stage avec le nombre d’heures minimum qu’il nous semble, sauf cas particulier, devoir comporter. Il se fonde sur les exigences demandées aux concours ACCES et SESAME.

Pour ACCES
12 h de maths
12 h de synthèse
6 h d'anglais

Pour SESAME
4 h de maths
12 h de synthèse
4 h d'anglais

Pour préparation TAGE 2 (demandé à ESG, EDC)
4 h de Maths
1h de Français
 

Pour les autres concours, nous contacter.

Pour des cours particuliers: nous consulter

Coaching et suivi personnaliséPerso'Prep

 

Ce qu’il faut savoir

Assister à un stage permet de comprendre l’esprit du concours, d’acquérir la méthodologie indispensable dans toutes les matières. Mais cela ne suffit pas. Il faut ensuite travailler les annales, s’entrainer, comprendre les corrections et profiter de ses erreurs pour progresser. Le coaching aide le candidat à se fixer une discipline de travail, matière par matière, jour après jour. Votre coach vous écoute, vous motive. Il vous permet de ne pas être seul face à vos révisions et vous aide à gérer vos efforts et votre temps.


La méthode Perso’Prep

Pour mettre toutes les chances de votre côté, et augmenter vos chances de réussite, nous vous proposons le forfait « suivi personnalisé ».

Perso’Prep reste à vos côtés et vous suit, du jour de l’inscription jusqu’au résultat final. Après le travail effectué ensemble pendant le stage, nous faisons le point régulièrement sur vos révisions. Nous vous soutenons, nous vous conseillons, nous vous motivons. Nous suivons votre travail et vos révisions et nous vous corrigeons autant de fois qu’il est nécessaire, de façon personnelle et individuelle. Et c’est cela qui fait la différence.

Cela passe par des contacts téléphoniques, des rappels via texto ou mail, des corrections sur internet ou en «one to one».

La préparation à l'oralPerso'Prep

 

L’oral des concours aux écoles de commerce post bac est toujours un exercice difficile auquel le candidat, élève de terminale pour la plupart, n’est pas habitué. En effet, après vous avoir testé à l’écrit sur vos capacités intellectuelles, chaque école va vouloir vous évaluer lors d’un entretien. Celui-ci pouvant représenter jusqu’à 40% de la note finale.

Ce qu’il faut savoir

Lors d’un oral d’une école de commerce, trois points principaux sont jugés :

  • votre projet personnel
  • vos qualités personnelles et votre potentiel
  • votre motivation pour l’école

Un oral ne s’improvise pas, il se prépare.


La méthode Perso’Prep

Perso’Prep vous aide à vous préparer, à creuser votre motivation, à vous mettre en valeur pour réussir votre entretien. C’est une technique qui se travaille en amont, sans attendre le dernier moment.

C’est pourquoi, dés la fin des écrits, et sans attendre les résultats, Perso’Prep vous envoie un questionnaire de préparation afin que vous réfléchissiez sur vos qualités, vos défauts, votre parcours en général et vos compétences en particulier. Et ce, de manière à vous faire prendre conscience de vos envies, à mettre en valeur le bagage que vous possédez, à clarifier votre projet personnel par rapport aux écoles demandées.

Attention : ne négligez pas de vous renseigner de façon très précise sur l’école que vous voulez intégrer. (les cours, les universités partenaires, les associations.)

Une préparation aux techniques de l’entretien est ensuite organisée, dans laquelle chaque candidat apprend à présenter son projet, à parler de ses expériences et de ses compétences, à mener d’une façon générale un entretien vivant et intéressant. De nombreuses astuces sont communiquées : comment gérer son stress et ne pas se laisser surprendre, comment gérer la communication verbale et non verbale avec les membres du jury, comment valoriser ses expériences (petits jobs, séjour à l’étranger, associations…), relativiser ses faiblesses, se monter cohérent, motivé par l’école et vrai.

Atelier de 2h en groupe puis rencontre en tête à tête d'une heure environ.
On approfondit alors de façon personnalisée les atouts à mettre en avant suivant les écoles préparées.

Dans l’esprit de Perso’Prep, le candidat peut, à tout moment, sans frais supplémentaires, reprendre un rendez vous personnel pour approfondir un point, poser une question…


100% de nos étudiants admissibles en 2017 ont été admis dans une des écoles de leur choix.

A noter : la préparation à l'oral n'est pas limitée aux oraux des écoles de commerce. Elle s'applique également, avec quelques aménagements, aux oraux des écoles d'ingénieur, de communication ou autres...

 
 
Design by Baudouin Papoz.